DEVENIR PARTENAIRE


 

I. LES TYPES DE PARTENARIATS AVEC « CAPA-FRANCE »

Au fur et à mesure que le temps passe, notre présence se renforce et nous rencontrons et échangeons régulièrement avec de nombreux éleveurs et des personnes vebues de tous horizons. Ainsi, en partageant nos idées et notre Ethique, nous nous rendons compte que nous défendons une même cause, que nous allons dans une même direction et que des partenariats peuvent se créer. Ces partenaires peuvent être :

  • Partenariats scientifiques :
    Nos partenaires scientifiques sont des établissements de recherche, des associations de chercheurs ou des associations ayant des connaissances naturalistes spécifiques & particulières, des fédérations reconnues d'éleveurs et toutes autres structures de ce genre.
    Les Partenariats avec ce type de structure sont organisés de façons adaptée, en fonction du partenaire et en adéquation avec ses missions et les nôtres.
  • Partenariats commerciaux :
    Nos partenaires commerciaux peuvent être des animaleries (mais qui suivent l'Ethique de l'association), des grandes marques de distribution dans le domaine animalier, des éleveurs professionnels et toutes autres structures d'ordre commerciale.
  • Partenariats associatifs :
    Nos partenaires associatifs sont des associations, souvent régionales, départementales ou locales, vouant la même passion et les mêmes idées que Capa-France. Ils relaient l'information et font la promotion, auprès de leurs membres, des lois en vigueur en les orientant vers notre association, pour s'informer et se tenir dans la légalité. Ils assument un rôle de « point-relais » entre leur public et Capa-France.

 

II. COMMENT DEVENIR L'UN DES PARTENAIRES DE « CAPA-FRANCE »

  • Les partenaires s'engagent à ne pas adhérer ou cautionner une « structure » ayant fait l'objet d'une condamnation pour maltraitance animale, ou pour mauvais soins constatés envers des animaux quels qu'ils soient (par le passé ou le présent) et ce, que ce soit d'une manière ou d'une autre (forum, partenariat, adhésion comme membre, page facebook, etc.).
    Le but de Capa-France étant d''encourager les gens à obtenir leurs CDC et AOE, donc à légitimer leurs capacités à maintenir correctement des animaux d'espèces non domestiques, la maltraitance sous toutes ses formes ne peut et ne sera pas cautionnée par notre association. Les personnes déjà capacitaires et les membres sont évidemment assujettis aux mêmes règles
  • Nous demandons que nos partenaires affichent ou relayent notre Charte déontologique sur la Faune sauvage captive et le Logo de l'association Capa-France, en incluant un lien direct vers notre site : http://www.capa-france.com

    En échange et dans le réel esprit d'un partenariat, nous rajouterons le site, forum ou autres (ainsi que le logo & une petite présentation du partenaire) dans la section « Partenariats » de notre site internet, en qualité de partenaire scientifique, associatif ou commercial.

    A leur demande, nous pourrons également relayer leur publicité (flyers) lors des Bourses & Expos. Où Capa-France tient son stand. Cependant, aucune « publicité » à caractère strictement commercial (promotions, grilles tarifaires, etc.) ne sera relayée sur les stands Capa-France.

    En ce qui concerne les partenaires scientifiques, des partenariats plus concret pourront être envisagé et établi, le but étant de faire avancer cette Ethique dans le bon sens (que ce soit « au propre » comme « au figuré »...). A ce titre, une Convention de Partenariat pourra être établie entre ce partenaire scientifique et Capa-France.
  • Nous attendons de nos partenaires commerciaux et associatifs un réel soutien logistique, en affichant des supports Capa-France dans leurs propres boutiques, lors des bourses, expositions, salons et tout autre évènement où ils seront présents.

 

Dans le cas où un partenaire n'apporterait aucun soutien logistique à Capa-France et/ou tirerait un quelconque profit du dit partenariat pour faire uniquement sa promotion, un 1er avertissement lui sera notifié par le Bureau de Capa-France, par message privé ou par mail.

Dans le cas où la situation se réitérerait, Capa-France mettra fin à ce partenariat par lettre simple adressé au responsable de la structure partenariale.

De plus, le non respect « avéré » de la Charte déontologique de Capa-France sur la Faune sauvage captive, et ce de la part du partenaire, constitue un motif d'interruption immédiate du partenariat...