QU'EST-CE QU'UN MEMBRE FEC


Dans la continuité des missions de l'association, nous souhaitions créer une réelle communauté de passionnés ou « le savoir et son partage ne se monnayent pas mais se transmettent gratuitement ».
Nous avons donc mis en place la « FEC », à savoir la Fédération d'Eleveurs Capacitaires.

Cette fédération, actuellement en perpétuel développement, aura pour but de permettre et encourager les éleveurs capacitaires, qui adhèrent à notre visions des choses, à partager leurs connaissances auprès de nos membres par le biais des formations pratiques du « Parcours Compagnonnage Capa-France ».

 


QUI PEUT ADHÉRER A LA FEC CAPA-FRANCE


Toute personne physique titulaire d'un certificat de capacité et d'une autorisation d'ouverture d'établissement, qui n'est pas en mesure d'assumer un rôle de Délégué Régional « Capa-France », mais qui souhaite mettre ses compétences naturalistes au service des membres actif de l'association, et ce dans le cadre des formations pratiques « Parcours Compagnonnage Capa-France ».

 


CONDITIONS D'ADHÉSION À LA FEC CAPA-FRANCE


Les éleveurs capacitaires ne pourront être membres de la « FEC Capa-France » que s'ils s'engagent comme « formateurs bénévoles » dans le cadre du « Parcours Compagnonnage Capa-France » en complétant une fiche d'adhésion, une attestation d'engagement, et en fournissant au Bureau de l'asssociation une copie de leur CDC/AOE (qui restera totalement interne à l'association). Ils pourront former aux stages théoriques & pratiques obligatoires (arrêté du 10,08,2004), les candidats s'inscrivant dans le « Parcours Compagnonnage Capa- France », et ce uniquement pour les espèces pour lesquelles ils sont capacitaires.

 

Formulaire d'adhésion Télécharger le formulaire d'adhésion