MEMBRE ACTIF


En devenant un membre actif de l'association, vous bénéficierez du soutien concret de l'association qui vous aidera et vous orientera dans la constitution de vos dossiers de certificat de capacité (CDC) et/ou de demande d'autorisation d'ouverture d'établissement (AOE). Au cours de cette 1ère année, vous bénéficierez également d'une formation à la Législation sur la Faune sauvage captive organisée 1 ou 2 fois par an, par le Délégué régional, titulaire du certificat de capacité (module de 7 heures – commun à toutes les régions - élaboré par le Bureau de l'association).

Chaque nouvelle inscription est soumise à l'acceptation obligatoire de la « Charte déontologique sur la Faune sauvage captive » (voir sous-menu « Nos Projets ») et surtout aux respect de 2 règles élémentaires & incontournables :

  • Pas d'animaux soumis à CDC sans avoir le CDC pour ces espèces
  • Ne pas dépasser les quotas fixés par l'Arrêté du 10.08.2004

Les membres actifs inscrits pour deux ans auront l'occasion, dès la seconde année (et sous réserve d'avoir participé aux activiteé de l'association durant la première année), de s'inscrire dans le cadre du « Parcours Compagnonnage Capa-France ». Ce projet concret a pour but de dispenser, aux membres qui se seront investis, des formations théoriques et pratiques gratuites dans le cadre de la constitution de leur CDC/AOE. (voir sous-menu « Nos Actions »)

 

Formulaire d'adhésion Télécharger le formulaire d'adhésion